Sommaire
Préalablement à la création de votre profil, je m’entretiens avec vous lors d’ un appel vidéo : il me permet de récolter de précieuses informations vous concernant :
1. Type de relation souhaitée
2. Types de profils désirés
1. Personnaliser au maximum votre shooting photo et votre annonce
2. Adapter parfaitement vos recherches et discussions (en fonction du pack choisi )
Comme je le disais précédemment, impossible d'espérer conquérir ces dames sans un profil qui se démarque des milliers que l’on trouve sur les sites.
On peut lire dans un article du Monde (juillet 2019) que sur Tinder le taux de succès moyen pour une femme est de 50 %, et pour un homme de… 2 %. Et encore !
Il est construit et mis en ligne autour de trois grands axes :
1. VOS PHOTOS, VOTRE SHOOTING
2. VOTRE DESCRIPTION
3. LE CHOIX DU OU DES SITES
Les femmes aiment la transparence et la sincérité.
Bien que votre profil soit édulcoré, avoir un profil à votre image c’est éviter les mauvaises surprises le jour du rendez-vous ! Et ainsi mettre d’emblée toutes les chances de votre côté pour le réussir.
Quelle est la première chose que vous regardez sur un profil ? La photo, évidemment !
Si elle est belle, attrayante et qu’elle vous séduit, vous aurez envie d’en connaître davantage. En revanche, si la photo choisie est moche, mal prise, et que les autres photos sont du même registre, vous penserez sans aucun doute que cette célibataire n’est pas très motivée pour trouver un partenaire.
Le terme de “vitrine” prend tout son sens !
Il faut qu’elles puissent montrer vos différentes facettes (on prendra le soin d’éviter quelques travers quand même !) Donc elles sont le reflet de qui vous êtes, sous le meilleur angle.
Je compte sur vous, vous m’envoyez tout le stock de vos plus belles photos récentes : vacances, soirées, balades etc..
Selon mes critères :
je choisis
je recadre
je retouche légèrement (contraste, exposition, couleurs… )
Évidemment, on pourrait être tenté d’aller chez un photographe professionnel. En effet, son travail est formidable mais les photos peuvent avoir quelques inconvénients.
Vos photos doivent paraître naturelles. L'idée est de vous présenter à peu près comme vous serez le jour de votre premier rendez-vous.
Nous pouvons maintenant passer à la seconde étape, non moins importante : votre description
Difficile de se décrire, difficile de trouver l’inspiration… la tâche peut vous sembler rude, voire très rude, voire… bref, on se comprend !
Comme pour les photos, celle-ci obéit à des codes afin de plaire. Et beaucoup d’erreurs sont à éviter. A commencer par le copié-collé de l’une des descriptions proposées sur internet.
Si vous avez déjà créé une bio par le passé, je peux m’en inspirer si je note quelques points intéressants.
Sinon, je m’en charge entièrement grâce aux informations récoltées lors notre entretien.
Si une passion régit votre vie, un pseudo en relation avec celle-ci est envisageable.
C’est pour cela que je vous la soumets pour d’éventuelles modifications. Une fois validée, nous passons à la dernière étape.
Cela va vous permettre de cibler au mieux les profils potentiels en fonction de vous et de vos aspirations.
Peu de personnes portent un intérêt - ô combien important - à cette question. Rien ne sert d’essayer de pêcher du thon dans le Léman ! Sans mauvais jeu de mots bien entendu.
Les critères de prédilection sont les suivants :
Votre âge
Votre situation géographique
Le type de profils recherchés